L'objectif se résume à ces quelques mots: "Que chacun se trouve à chaque instant en sécurité tout en éprouvant un maximum de plaisir".
Dangers sur la route
En cas de mauvaise adhérence (sable, huile, graviers, gasoil, plaque de glace, crème chantilly, pèkèt...), il est courtois de prévenir les motards qui sont derrière en laissant traîner le pied par terre ou tout près du sol, de préférence du côté où se trouve le danger.
Au demeurant, ce peut être également un moyen d’anticiper une perte d’adhérence et de prévenir une chute.
Dans la série des signes préventifs sur route, il est d’usage de prévenir tout danger du type trou, plaque d’égout, nid de poule, bosse, bouse de vache ou d'éléphant… en désignant l’obstacle d’un signe de la main. Ce signe complète le signe précédent et peut très bien lui être couplé.
Règles de circulation
a) les itinéraires sont prévus afin de circuler tranquillement.
b) lors des arrêts, il est recommandé la vigilance de la circulation dans l’attente pour se ranger les uns après les autres.
c) les règles du code de la route doivent impérativement être respectées par Tous. Chacun doit veiller à ne pas gêner aucun autre véhicule.
d) il est rappelé à chacun de préserver des distances de sécurité suffisante en toute circonstance, d’autant plus en circulation à plusieurs.
Code de la route
Même si nous sommes nombreux, nous ne constituons pas un convoi " prioritaire".
Nous devons donc, bien évidemment, respecter le code de la route et, même si cela nous tente parfois, ne pas forcer le passage aux intersections. Ceci est plus particulièrement valable pour les ronds points.
Dernière remarque: l'image générale des motards est telle qu'il nous semble important d'adopter en toutes circonstances une attitude propre à la rehausser... Nous avons plaisir à penser que nous sommes tous d'accord sur ce point.
Dangers sur la route
En cas de mauvaise adhérence (sable, huile, graviers, gasoil, plaque de glace, crème chantilly, pèkèt...), il est courtois de prévenir les motards qui sont derrière en laissant traîner le pied par terre ou tout près du sol, de préférence du côté où se trouve le danger.
Au demeurant, ce peut être également un moyen d’anticiper une perte d’adhérence et de prévenir une chute.
Dans la série des signes préventifs sur route, il est d’usage de prévenir tout danger du type trou, plaque d’égout, nid de poule, bosse, bouse de vache ou d'éléphant… en désignant l’obstacle d’un signe de la main. Ce signe complète le signe précédent et peut très bien lui être couplé.
Règles de circulation
a) les itinéraires sont prévus afin de circuler tranquillement.
b) lors des arrêts, il est recommandé la vigilance de la circulation dans l’attente pour se ranger les uns après les autres.
c) les règles du code de la route doivent impérativement être respectées par Tous. Chacun doit veiller à ne pas gêner aucun autre véhicule.
d) il est rappelé à chacun de préserver des distances de sécurité suffisante en toute circonstance, d’autant plus en circulation à plusieurs.
Code de la route
Même si nous sommes nombreux, nous ne constituons pas un convoi " prioritaire".
Nous devons donc, bien évidemment, respecter le code de la route et, même si cela nous tente parfois, ne pas forcer le passage aux intersections. Ceci est plus particulièrement valable pour les ronds points.
Dernière remarque: l'image générale des motards est telle qu'il nous semble important d'adopter en toutes circonstances une attitude propre à la rehausser... Nous avons plaisir à penser que nous sommes tous d'accord sur ce point.